ru   en   fr    ru v2

RÉPÉTEUR NUMÉRIQUES TYPE RRN25

Trois versions des répéteur numériques type RRN25 sont produits pour satisfaire aux trois normes numériques les plus courantes.

  • dPMR Mode 2
  • DMR Tier II
  • APCO 25 Phase I

(marquages suivantes RRN25-dPMR, RRN25-DMR, RRN25-APCO).

Lire la suite

DÉCODEUR VOIX NUMÉRIQUE (DVN)

Le décodeur voix numérique (DVN) est destiné à la commutation inter-système entre les différentes normes numériques (APCO, dPMR, DMR et norme analogique de la transmission radio). Chaque radio réseau numérique «Radiokupol» nécessite son propre Décodeur Voix Numérique (DVN) à norme numérique appropriée, dûment marqué (DVN-APCO, DVN-dPMR ou DVN-DMR).

Le DVN est une unité IP en forme-facteur 1U permettant la conversion du message vocal en PCM. Le message numérique PCO, dPMR ou DMR, arrivé depuis le relais, ainsi que les informations auxiliaires complémentaires sont transformés en format du système «Radiokupol». La voix et les informations auxiliaires à ce format sont transmis sur lé réseau IP à un autre DVN suivis d’une conversion en norme APCO, dPMR ou DMR.

Lire la suite

SERVEUR DE COMPARAISON

Le serveur de comparaison du système «Radiokupol» sert à organiser le fonctionnement des radio réseaux le long des tracés et au niveaux des éléments complexes de l’infrastructure. Il détermine le meilleur signal reçu par plusieurs passerelles ou relais depuis l’abonné dans la zone d’intersection de la couverture radio et le retransmet.

En cas de zones de couverture radio concourantes, plusieurs relais ou postes d’accès distant peuvent recevoir le message radio de l’abonné en même temps. Afin d’éviter la duplication de ce message lors de la retransmission ou de la transmission sur IP vers les radio réseaux distants, il est nécessaire d’utiliser le serveur de comparaison.

Lire la suite

SERVEUR D’ENREGISTREMENT DES COMMUNICATIONS

Sert à enregistrer à distance les communications radio arrivant au serveur sur les réseaux IP depuis les composants du système «Radiokupol».

L’utilisation du serveur d’enregistrement des communications lors de la permanence permet de contrôler à distance les communications radio du personnel.

Lire la suite

PUPITRE DE PILOTAGE PS-03

Le pupitre PS-03 a une forme de poste radio, il est muni d’afficheur dot-matrice OLED et d’option de programmation des noms alpha-numériques des canaux.

Il est connecté à 5 postes radio en même temps ou aux composants du système «Radiokupol» sur le réseau IP avec la priorité réglable et le volume pour chaque voie (toutes les voies connectées sont sorties sur le haut-parleur avec l’affichage des appels sur le display).

Lire la suite

PUPITRE DE PILOTAGE PS-02

Le pupitre de pilotage PS-02 sert à piloter à distance les postes radio et à organiser le poste de dispatching partout où il est possible de prendre le contact IP. Le pupitre IP a une forme-facteur du poste radio mobile.

Destination du pupitre de pilotage:

  • Accès distant aux composants du système «Radiokupol» dans le but de récevoir/transmettre les messages radio.
  • Organisation du poste de dispatching loin du poste radio et des émissions. Cela permet de déplacer les postes radio plus proche de l’antenne ou dans un lieu inaccessible.
  • Permet de débarrasser le poste opérateur des équipements radio.

Lire la suite

CONTRÔLEUR D’ALIMENTATION CA-2-15

CA-2-15 transforme tout fiable bloc d’alimentation en source d’alimentation sans interruption (ASI) des équipements radio. Il permet l’alimentation électrique à la tension de 12 à 14 V au courant de consommation jusqu’à 15 A de divers équipements radiotechniques.

Lire la suite

PASSERELLE ROIP BAIE

Pour assurer un montage confortable des passerelles RoIP FR-101/104/106 sur la baie informatique normale, sont proposées des passerelles à boîtier 1U. Un boîtier 1U peut abriter jusqu’à 4 passerelles RoIP de versions diverses.
 

PASSERELLE RoIP FR-100 #6

La passerelle RoIP FR-100 #6 est une version SIP de la passerelle FR-100 #1. Elle est munie de supports de commutation incorporés VoIP, ce qui permet de l’enregistrer sur la centrale automatique SIP des lignes privées (fermées) et des LTP (lignes téléphoniques publiques). Cela permet de transmettre les messages sur le réseau radio via le réseau téléphonique.

Lire la suite

PASSERELLE ROIP FR-100 #4

FR-100 #4 – version de la passerelle RoIP FR-100 #1 à des fonctionnalités avancées:

  • Elle est munie de deux ports COM de part en part afin de commuter les canaux du poste radio connecté ou d’activer ou d’arrêter les équipements locaux.
  • Livraison avec le logiciel de gestion gratuit «Forkom SF».
  • Le câble LF permet de connecter la passerelle presque à tous postes radio (voir Exemples de la connexion des postes radio).
  • Deux modes de fonctionnement PTT – COR et VOX.

et options complémentaires:

  • Maintient jusqu’à 10 connexions IP simultanées à topologie arbitraire.
  • Fonctionnement en mode multicast sur les réseaux qui ne maintiennent pas ce mode eux-mêmes.
  • Permet de mesurer et de transmettre sur le réseau IP le niveau du signal reçu (RSSI) pour le serveur de comparaison.
  • Pour les équipements «Radiokupol», connectés à la passerelle, elle sert de repeater sur le canal IP.

Lire la suite

PASSERELLE ROIP FR-100 #1

FR-100 #1 – passerelle RoIP simple servant à convertir le signal radio, reçu par le poste radio connecté à la passerelle, en données numériques PCM, et à le transmettre sur le réseau IP aux composants du système «Radiokupol» et à l’inverse. Cette version de passerelle ne maintient qu’une seule connexion IP.

FR-100 #1 est livré avec le logiciel de gestion gratuit «Forkom SF».
Le câble LF permet de connecter la passerelle presque à tous postes radio. (voir Exemples de la connexion des postes radio).

Lire la suite